Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16H34 : PETITS OUBLIS ET GROS MENSONGES.

 

16H34 : PETITS OUBLIS ET GROS MENSONGES.

Les femmes moins payées que les hommes ?

Certes certes, mais les journalistes apitoyés qui en parlent si bien – les femmes qui ne disent pas qu'elles sont payées exactement comme les hommes – oublient un peu vite que parmi les femmes moins payées que les hommes...et les moins payées de toutes manières, ce sont ...celles qui travaillent à l'entretien des leurs propres locaux...et dans la France entière, femmes de ménage comme les nomment certains (journalistes surtout).

Ces infortunées, au sens propre du terme, se voient concéder, royalement dans des associations qui se vantent de les aider à vivre (à survivre ?), de 7 et 9 euros de l'heure.

A raison de 120 heures mensuelles, elles se retrouvent, toutes, en dessous du seuil de pauvreté. Passons sur leur précarité à vie et les retraites qui les condamnent à la mendicité..à laquelle elles n'auront jamais recours parce que, généralement, elles ont, elles, leur dignité.

Dès lors, on est bien loin des salaires des journalistes, tant du public que du privé, le service public, d'ailleurs, rétribuant confortablement ses femmes journalistes, avec nos impôts, entre autres, et les publicités envahissantes et, de ce fait, réjouissantes....pas pour les usagers évidemment..

Sans oublier les contrats mirobolants des ''vedettes'' de la profession et autres têtes de gondoles, qui cumulent, en plus, dans les chaînes ou titres divers et nombreux, et en y ajoutant les ''ménages'' (pas les mêmes...) aussi grassement payés que le temps de leurs interventions est largement supportable et les salaire horaires ébouriffants.

Alors, n'est-ce pas, que les femmes soient payées autant que les hommes, le premier imbécile venu devrait en convenir, sauf qu'en France, des premiers imbéciles, on ne les compte plus.

Pas plus que les altruistes commentateurs et commentatrices, largement payées pour, de 16h34 à 16h40 et une fois par an, faire pleurer Margot.

Maurice CARON

 

Les commentaires sont fermés.